S’épanouir même dans un environnement défavorable

 

Voilà le beau message que nous transmet ce petit insecte.

Lorsqu’il vient vous chercher, et croise vos pas, il vous fait signe et vous informe qu’il vous accompagne dans votre situation difficile, afin que vous soyez, malgré la situation, à votre plus haut potentiel.

Vous pouvez avoir tendance, lorsqu’une situation est inconfortable ou que votre environnement immédiat ne vous correspond pas, à retenir votre souffle et attendre que les choses changent pour réaliser vos désirs, vos projets.

Vous pouvez brider une partie de vous-même, cette partie qui est persuadée qu’elle ne peut s’épanouir et être heureuse que dans des conditions optimales. Vous assurez alors votre survie et mettez le reste en attente.

Le cafard vous invite à vous détacher de votre situation et à donner le meilleur de vous-même. Il vous murmure de ne pas vous priver d’être heureux et d’exprimer votre créativité parce que vous pensez que ce n’est pas le bon moment, que vous êtes trop préoccupé ou que vous ne méritez pas pour l’instant.

La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.

-Sénèque

Il vous encourage à regarder autour de vous, à déterminer ce qui est à votre portée et à le saisir sans hésiter. Il se peut même que ce que vous croyiez impossible pour le moment, se présente à vous de manière inattendue.

Le bonheur est avant tout à l’intérieur de vous même. Quelque soit le lieu où vous vous trouvez ou la situation dans laquelle vous êtes, vous êtes capable de vivre votre vie pleinement.